Article super complet sur les débats publics, notamment politiques
Il faut donc que l’écologie européenne fasse son tournant réaliste. Cela ne signifie pas qu’elle doive entrer dans un débat agressif et martial avec d’autres acteurs géopolitiques, mais qu’elle doit abandonner l’habitude néfaste qui consiste à s’exprimer en termes consensuels et pacificateurs, pour accepter de jouer sur une scène politique complexe.
Frédéric Pierucci, ancien cadre supérieur d'Alstom, a été incarcéré en prison de haute sécurité aux États-Unis, pour qu'Alstom énergie soit vendue à GE
How institutional collapse leads to the mafia state.
Je pense que cette défiance envers les IA, par crainte de l'IA despotique, va être un lieu commun parmi les politiques.
Que craint un homme de pouvoir sinon de voir sa puissance volée par un autre ?
Vu la facilité avec laquelle ils se calomnient (quand ils s'en tiennent là) mutuellement pour défendre leurs intérêt... alors quand il s'agira de cracher contre un ennemi qui n'est même pas présent et encore moins "défini" (on peut crier au loup, mais le "loup" sera peut-être juste un chien...).
Aux Amériques (USA), les bouteilles de lait (comme les bouteilles de jus d'orange, par ailleurs) font souvent 1 gallon (près de 4L). Oui oui, 4L. Tout ça à cause de la guerre puis des lobbys. Ah ah, on marche sur la tête.
Ahhh lobbys, chers lobbys, chers maitres de l'univers, décisionnaires de nos vies. Je vous envie, je vous dénie et je ris : vous avez tout compris.
Again again and again. Toujours ce même marronnier.
Sérieux, lisez pas tout le blabla de cet article. Juste le début et la fin, ça suffit. Le reste c'est juste un mec qui raconte sa life. Pas intéressante en plus. Le mec veut se justifier. "Pécresse n'a pas totalement tord, bla bla". Mon cul. On s'en cogne des boucs-émissaires que les politiques exhibent.
Les addictions, lorsqu'elles deviennent pathologiques, ne sont que des symptômes. Des indices que quelque chose tourne pas rond chez le mec. Et ce quelque chose, c'est à 70% son environnement. La société. Qui ne propose rien à ce mec là. Aucun rêve enivrant. Aucun avenir intéressant. Pas de devenir, pas d'identité, pas de présent, pas de futur. Hormis celui de galérer comme un abruti pour qu'une prétendue élite invisible puissent jeter des thunes par la fenêtre comme on jette des grains de riz sur les mariés : avec légèreté et allégresse.
Alors ouai, ce mec là va chercher tout ça autre part. Toute l'excitation, l'envie, la vie.
L'échec scolaire c'est la stigmatisation de ceux qui ne rentrent pas dans le moule étroit du bon petit citoyen intoxiqué à la propagande d'état et au politiquement correct. Travail famille patrie... En France on aime pas trop le dernier mot : "Patrie", ça fait pas propre, trop contre la sacro-sainte Liberté à la française, mais ne nous y trompons pas : les valeurs travail et famille, elle sont bien là en embuscade à chaque recoin des discours politiques.
L'important pour Pécresse & co, c'est que l'école forme des gens à la fois obéissants (car on leur fait croire qu'ils sont libres, éduqués et qu'ils ont donc le devoir de réussir... car ils ont toutes les cartes en main, pas vrai ? s'ils échouent c'est qu'ils sont trop faibles, non ? de leur faute tout ça) et compétents (pour être utile et efficaces dans leur travail). Des gens qui gagent leur vie. Qui consomment. Mais que ce qui est taxé par l'état. Produit par le CAQ40. Une masse stable et calme de gens travailleurs sur les épaules desquels faire reposer le système : la pyramide de pouvoir sur laquelle l'élite est assise.
TL;DR je me mets à voir la lutte des classes dans la moindre déclaration banale d'une politicarde.
Lol, la désagrégation du système politique français continue. C'est bien : plus ils font de pas, plus ils s'avancent vers leur propre fin.
Démocratie en marche. Une bonne initiative d'Isabelle Attard ou comment la politique devrait être !
Wow, une chaine YouTube qui parle de politique. L'équipe (puisqu'il s'agit d'une équipe : le mec parle seul, parce qu'il s'agit du speaker, mais son texte est préparé en commun) n'a pas la langue dans sa poche et propose des synthèses sur un thème à chaque fois avec citation des sources. J'en suis pour l'instant à la 2e video, je vais continuer à regarder ça, mais ça promet.
C'te lulz. En même temps vraiment pas difficile de les prendre au piège. Le plus compliqué c'est la publication. La rédaction de l'article est plutôt directe vu la prolifération des manœuvres politicardes, retournements de veste instantanés, promesses en l'air et mensonges divers et variés.
Un petit éclaircissement sur l'origine du G7 et les contestation à son sujet.
Oui, le pouvoir corrompt.
Il y a ceux qui ont le pouvoir et qui se font corrompre avec plus ou moins de résistance.
Et il y a les autres. Ceux qui par choix ou par défaut n'ont pas le pouvoir.
Cela reprochent aux premiers leur corruption. C'est leur droit et surtout, c'est leur devoir dans une démocratie.
Là où tout ça devient glauque, c'est ce moment où ceux qui ont le pouvoir et sont corrompus écrasent (au figuré voire au propre) sans merci leurs accusateurs au lieu d'accepter humblement qu'ils ont joué et qu'ils ont perdu.
C'est vraiment à ce moment là que le jeu tourne au vinaigre et que toute la crasse et la pourriture de la nature humaine se révèle.