Selon cette étude il "suffirait" d'ajouter une goutte de liquide vaisselle (un tensio-actif) pour que le goutte à goutte du robinet soit silencieux (si c'est pas l'évier en inox lui-même qui résonne sous l'impact de la goutte, évidemment).
A tester, parce que si c'est valide, c'est juste un life hack super utile !
Y'a des gens qui font des soucoupes volantes avec ça (drones). Et ils ont bien raison parce que ça marche (cf. youtube) ! Et ça ne fonctionne pas du tout comme un hélico (c'est sans doute plus proche d'un drone classique).
La meilleure explication que j'ai trouvée sur les forces gyroscopiques.
Bon ça reste complètement contre intuitif, même avec ça. Et j'aimerai bien avoir la main sur son putain de modèle 3D.
2 mecs, l'un se déplace (translation rectiligne et uniforme, c'est de la physique, bordel, faut pas pousser !) par rapport à l'autre. Un évènement A et un B.
=> Qui voit quoi, quand, dans quel ordre !
Il y a des cas où quand un mec (1) voit A puis B, l'autre (2)voit B puis A. Si j'ai bien capté, par exemple si 1 et 2 sont assez éloignés ; A se produit près de 1 et B près de 2 ; 1 pourra voir A puis B tandis que 2 verra B puis A.
On appelle ce genre de conditions un intervalle genre espace. ==> Dans ce genre d'intervalle, pas de causalité ! Tout est relatif putain de bordel !
La gomme quantique, ou comment effacer après coup des effets quantiques macroscopique en observant finement le flux de particules. Magique