Hello,
Ça fait longtemps que je me demandais si des études avec des électrosensibles avaient été faites sans pour autant que ça me démange au point de faire la recherche. Plutôt content que le lien entre les maux de ces personnes et les sources d'ondes EM soit clairement absent. Dommage cependant que ces gens souffrent et cherchent dans la mauvaise direction.
Par contre qui n'a jamais senti son oreille "bouillir" au bout d'une conversation de plus de 30 minutes avec son téléphone collé à l'oreille ? Autant le mec qui me dit qu'il est capable de sentir son routeur wifi de l'autre bout de la maison, j'ai un gros doute (à ce moment là, je lui conseillerais fortement d'éviter la cuisine et son redoutable four à micro-ondes). Autant avec un émetteur de micro-ondes pulsées collé à l'oreille... les doses sont pas franchement les mêmes.
Bref, cher Pharmachien, j'ai entendu parlé d'un possible effet des micro-ondes "cellulaires" sur la perméabilité membranaire (ces micro-ondes pourraient ouvrir des canaux transmembranaires) avec un possible effet sur la barrière hémato-encéphalique (augmentation temporaire de la perméabilité). Bon, on est sur des effets comparables à celui d'une cigarette il me semble, (le cortège de produits chimiques dégueulasses en moins), donc pas des effets a priori très dangereux, mais qu'en penses-tu ? As-tu rencontré des articles sérieux sur le sujet ?
PS : sur le sujet des compteurs "intelligents", le danger avéré c'est le piratage... comme pour tout système informatique.