Un service opensource de calcul d'itinéraires (basé sur les données osm). Permet notamment d'afficher des isochrones.
Ça fait des années que j'utilise KeePass (j'ai vraiment confiance dans le modèle implémenté : un fichier solidement chiffré ouvrable via un logiciel libre en local). Le seul hic c'est que je n'ai pas confiance dans les gestionnaires de mots de passe des navigateurs... je n'y enregistre que le strict minimum. Ce qui rend le login dans certains sites où je dois me logger couramment quelque peu... chiant.
Enfin bref, voila une solution qui comble ce besoin.
A installer avec https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/keepasshelper/
Un algo capable d'appliquer de transformer des objets dans des images en d'autres objets ou de transformer certaines caractéristiques. Exemple : un zèbre en cheval ; une pomme en orange ; une photographie en une peinture avec le style d'un certain peintre, etc.
Une IA de reconnaissance faciale.
L'outil opensource qui permet d'analyser le texte des papier scanner et de les indexer.
Disable windows 10 tracking features
Un très bon utilitaire pour flasher des clés usb avec des iso. Léger rapide, fais juste ce qu'on lui demande (contrairement à LiLiUSB créator qui semble vouloir faire tellement qu'il se loupe sur juste ce qu'on veut : un USB bootable).
Un robot qui gère la culture potagère de la semaille jusqu'à la maturité (il sème, arrose et désherbe de façon totalement autonome).
Même s'il est évident qu'il n'est ni rentable ni adapté à toutes les cultures, je trouve qu'il s'agit d'une excellente initiative, un PoC qui démontre ce qui est déjà faisable et qui donne toutes ses recettes. Cela pourrait être le début d'une grande aventure dans la culture maraichère automatisée et donc sans pesticides, le minimum d'intrants et avec une utilisation optimum de l'eau.
Je rêve de robots désherbants et tueurs de parasites depuis que je connais les mots "agriculture" et "robots". Notre production agricole est malade des intrants provenant du pétrole. La prochaine révolution verte est celle qui verra des essaims de robots remplacer les désherbants et autres pesticides en assistant les moyens de lutte biologique et en facilitant les permacultures et les cultures mixtes.
Sous le coude : un trello-like opensource (sur une stack meteor js).
Je me suis décidé à ripper mes DVD (ce que je n'avais pas eu à faire par le passé ayant toujours eu à disposition un lecteur sous la TV). Après maintes recherches, la meilleure solution "free" est à la fois opensource et multiplateforme. Elle s'appelle Handbrake et elle fait le job en toute simplicité, à un détail près.
Pour lire le contenu d'un DVD chiffré (CSS) il faut ajouter une petite lib développée par VLC. Sous Fenêtres il faut récupérer la dll via un lien pas évident à dénicher (seule certaines anciennes versions disposent de builds pour Fenêtres). Pas mal de sites sur la toile indiquent une procédure qui est obsolète, seul celui-ci (lien) donne la bonne méthode.
Bon rip :)
Fourni en Docker ou avec les sources.
Un outil online qui permet de fouiller dans une banque de polices open source. Avec des critères pratiques telles que le type d'écriture, l'alphabet, les sérifs, la largeur et le poids. Beaucoup plus pratique que les autres banques de polices disponibles (mais un peu moins riche).
Un autre lecteur de musique pour linux qui à l'air pas mal.
Une lecteur de musique pour linux qui à l'air pas mal.
Un petit soft pour graver des images sur des mémoires.
Un vim mis au régime
No bullshit default key mappings
Mimic Sublime Text / Shell key mappings
Minimal: one file, no plugin needed!
Une market place à la eBay ou LeBonCoin mais en décentralisé... à voir si ça prend.
Un Planet (Agrégateur RSS) en PHP sans db.
Le monstre est toujours là. Juste plus perfide que jamais.