User Tools

Site Tools


codage_des_caracteres

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
codage_des_caracteres [2013/06/11 19:20]
ginko
codage_des_caracteres [2014/12/06 19:58] (current)
ginko
Line 3: Line 3:
 A un certain moment, l'​ordinateur parlait uniquement anglais et donc le codage ne maitrisait que les caractères de l'​alphabet anglais plus d'​autres trucs genre "​{[;:​%$¤"'#​~\'​. Le codage utilisé était alors montagnard: ASCII. Et puis un jour, d'​autres gens ont fait leurs propres codages pour pouvoir lire/​écrire dans leurs langues. A un certain moment, l'​ordinateur parlait uniquement anglais et donc le codage ne maitrisait que les caractères de l'​alphabet anglais plus d'​autres trucs genre "​{[;:​%$¤"'#​~\'​. Le codage utilisé était alors montagnard: ASCII. Et puis un jour, d'​autres gens ont fait leurs propres codages pour pouvoir lire/​écrire dans leurs langues.
  
-Puis, enfin, des gens se sont dit: "et si on faisait un système universel pour gérer ça?" C'est à ce moment qu'est né l'​unicode.+Puis, enfin, des gens se sont dit: "et si on faisait un système universel pour gérer ça?" C'est à ce moment qu'est né l'[[unicode]].
  
 Mais même avec l'​unicode,​ il subsiste des différences. Comme par exemple le retour à la ligne dans les fichiers texte. Mais même avec l'​unicode,​ il subsiste des différences. Comme par exemple le retour à la ligne dans les fichiers texte.
codage_des_caracteres.txt · Last modified: 2014/12/06 19:58 by ginko