Quand les lents d'esprits bien placés ont des éclairs de lucidité, ça fait beaucoup de bruit pour des banalités. Captain Obvious a encore frappé.
Oui l'économie numérique bouleverse et va continuer à bouleverser tous les aspects de l'économie. Et, soyez-en avertis, limaces intellectuelles de tous poils, de la société tout entière.
J'en profite pour glisser 2 mots sur les chauffeurs de taxi, ces futurs chômeurs. Ils sont condamnés de tous les côtés. C'est un métier sans avenir. Entre uber et les véhicules autonomes, ils sont condamnés à disparaitre d'ici 40 ans. Un jeune qui se forme aujourd'hui est sur de perdre son job d'ici quelques années. Et personne ne sera là pour les plaindre. Ils sont censés fournir des services à la personne. La majorité des taxis que j'ai empruntés étaient tout au plus au niveau de la politesse élémentaire minimal. Beaucoup étaient carrément impolis, dédaigneux ou encore mauvais conducteur. Comme s'ils transportaient du vulgaire frêt. Comme si c'était à nous de supporter leur mauvaise humeur.