Mon Dieu -__-'''
Mais ils vont pas bien. Si on continue comme ça, dans 15 ans c'est installation obligatoire d'un traceur dans les logements avec contact direct chez les pompiers qui leur indique si des gens sont à l'intérieur, combien ils sont, la température de l'air et sa composition... Sauf que le service passe par l'assureur et que les données son envoyées en permanence. Pour votre sécurité. Oui monsieur.
Et dans 30 ans on aboutit à la sécurité ultime : l'implant sous-cutané qui envoie vos données médicales en temps réel à votre dossier médical en ligne (médecin traitant, sécu, etc), en passant par... oui oui, votre assureur !
Une nuit un peu arrosée ? Votre prime augmente temporairement. Pas assez de sport ? Hoplà, un petit malus.
Le tout même pas soumis à votre libre-arbitre. Même pas forcé par des contrats d'assurance qui défavoriseraient énormément les offres sans traçage. Non, forcés par la loi... La désobéissance civile va devenir une condition sinequanone à la liberté. C'est dément.
Sérieusement, je pense que certains décideur sont arrivés à un stade où ils ont fait leur l'état de surveillance généralisée comme moyen d'assoir leur pouvoir. Ils l'assument pleinement. 1984 est leur futur et ils se donnent les moyens de le réaliser.