Ginko's WebLog

Un billet après l'autre, les souvenirs s'immortalisent

Vendredi 15 mai 2015

icon 15/05/2015

Hier soir j'ai regardé Let's Play Science #2 de Léo Grasset. Ce type a vraiment du talent, je vous invite à regarder ses vidéos, vous ne vous ennuierez pas.

Ce que j'aime tout particulièrement :

  • Les thèmes abordés : la biologie rigolote, étonnante comme les thèmes importants et graves
  • Le style : fun, déjanté, impertinent, très "Internet" avec des tonnes de référence pop, des gifs en veux-tu en voila
  • L'angle de vue : il met en lumière les points cruciaux et les bizarreries tout en étant très didactique et rigoureux

En bref, je suis jaloux (ce qui est sans doute le meilleur compliment que je puisse faire).

Et comme la série des Let's Play Sicence est participative (Léo sélectionne une question parmi celle qu'on lui pose, nous demande de proposer des réponses et synthétise le tout), et beh j'ai répondu ('achement en retard et avec un pavé, m'enfin, pour le retrouver sous la video, pas le choix que de parcourir tous les coms (rechercher MrFlyingFrogz), j't'entube, c'est vraiment la merde, y'a pas la moindre ancre HTML). Ça fait vraiment du bien d'être stimulé intellectuellement comme ça :)

D'ailleurs cette stimulation n'est sans doute pas innocente dans ma démarche du jour : démarrer ce propre blog (celui que vous lisez en ce moment même maintenant en ce jour d'aujourd'hui). Pour l'explication de ma démarche, lire ceci.

Et pour finir, une petite note : ce petit coquinou de Léo m'a fait redécouvrir un artiste que j'ai rencontré et aimé il y a quelques années (c'était dans le générique de Samuraï Champloo, un petit bijou d'animation !) ; j'ai nommé Nujabes, n'hésitez pas à glisser une oreille à son Soundcloud. Il arrive à faire un mélange harmonieux car à la fois jazzy, très reposant (pour moi, l'amateur de métal et d'électro plutôt violente) mais pas du tout ennuyant (certains morceaux me font me lever pour danser, c'est dire !). Bref, un mélange idéal pour travailler (comme peuvent l'être les morceaux électro orientaux de feu DJ Mehdi !).

icon Tags de l'article : , , ,

Aucun commentaire

icon Flux RSS des commentaires de cet article