User Tools

Site Tools


abap:user-exits

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
abap:user-exits [2014/09/26 16:46]
ginko
abap:user-exits [2014/10/01 18:01] (current)
ginko [Trucs & Astuces]
Line 9: Line 9:
   * Un message d'erreur peut cacher un user-exit. En utilisant ''OCHS'', on peut changer le type d'un message (par ex., le passer à ''E''). Pour déterminer si c'est utile, rechercher le nom du message et le composant utilisé ou le user-exit concerné (ex. : LB031 BAPI_GOODSMVT_CREATE / MBCFC010 remonte la note 526850).   * Un message d'erreur peut cacher un user-exit. En utilisant ''OCHS'', on peut changer le type d'un message (par ex., le passer à ''E''). Pour déterminer si c'est utile, rechercher le nom du message et le composant utilisé ou le user-exit concerné (ex. : LB031 BAPI_GOODSMVT_CREATE / MBCFC010 remonte la note 526850).
   * Pour déterminer si on passe dans un user-exit sans l'implémenter, il suffit de se rendre sur l'extension (''SMOD'', passer sur le composant désiré, remonter sur le module fonction ''EXIT_SAP*'', faire un cas d'emploi dessus et placer des points d'arrêts sur chaque appel).   * Pour déterminer si on passe dans un user-exit sans l'implémenter, il suffit de se rendre sur l'extension (''SMOD'', passer sur le composant désiré, remonter sur le module fonction ''EXIT_SAP*'', faire un cas d'emploi dessus et placer des points d'arrêts sur chaque appel).
 +  * Le sous-écran s'exécute dans un programme différent du programme standard et les données transférées sont souvent trop limitées. Pour récupérer une variable globale du programme standard, passer par un [[abap:coding_tips#recuperer_une_variable_d_un_autre_programme|field symbol]].
  
 ==== Transport & activation ==== ==== Transport & activation ====
abap/user-exits.txt · Last modified: 2014/10/01 18:01 by ginko