User Tools

Site Tools


abap:dynamic_programming

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
abap:dynamic_programming [2017/08/01 17:31]
ginko [Différences avec les field-symbols]
abap:dynamic_programming [2017/08/01 17:31] (current)
ginko [Différences avec les field-symbols]
Line 28: Line 28:
 ==== Différences avec les field-symbols ==== ==== Différences avec les field-symbols ====
   * Un fs peut être assigné dynamiquement sans connaitre le **nom** de la variable / Une référence peut être instanciée sans connaitre le **type** de la variable (et a fortiori son nom).   * Un fs peut être assigné dynamiquement sans connaitre le **nom** de la variable / Une référence peut être instanciée sans connaitre le **type** de la variable (et a fortiori son nom).
-  * Un fs ne peut référencer qu'une variable vivant dans le **scope du programme**. Une référence peut référencer une variable dans **[[https://ginkobox.fr/work/wiki/doku.php?id=abap:memory#memoire_vive|l'ABAP memory]]** (et donc être transmis lors des appels de méthode, par exemple.+  * Un fs ne peut référencer qu'une variable vivant dans le **scope du programme**. Une référence peut référencer une variable dans **[[https://ginkobox.fr/work/wiki/doku.php?id=abap:memory#memoire_vive|l'ABAP memory]]** (et donc être transmis lors des appels de méthode, par exemple).
 ===== Typage dynamique ===== ===== Typage dynamique =====
 Au delà de l'assignation de field-symbols depuis des sources instanciées et typées (même si le type peut ne pas être connu à l'avance), il faut aussi parfois pouvoir manipuler des données qui vont être crées lors de l'exécution et dont le type est inconnu à l'avance. Pour cela il va falloir recourir à des commandes particulières et à des fonctions qui vont puiser des informations directement auprès du kernel (autrefois des FM ALV, aujourd'hui des classes dédiées). Au delà de l'assignation de field-symbols depuis des sources instanciées et typées (même si le type peut ne pas être connu à l'avance), il faut aussi parfois pouvoir manipuler des données qui vont être crées lors de l'exécution et dont le type est inconnu à l'avance. Pour cela il va falloir recourir à des commandes particulières et à des fonctions qui vont puiser des informations directement auprès du kernel (autrefois des FM ALV, aujourd'hui des classes dédiées).
abap/dynamic_programming.txt · Last modified: 2017/08/01 17:31 by ginko