User Tools

Site Tools


abap:dynamic_programming

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Last revision Both sides next revision
abap:dynamic_programming [2017/08/01 17:29]
ginko
abap:dynamic_programming [2017/08/01 17:31]
ginko [Différences avec les field-symbols]
Line 27: Line 27:
  
 ==== Différences avec les field-symbols ==== ==== Différences avec les field-symbols ====
-  * Un fs peut être assigné dynamiquement sans connaitre le **nom** de la variable / Une référence peut être instanciée sans connaitre le **type** de la variable. +  * Un fs peut être assigné dynamiquement sans connaitre le **nom** de la variable / Une référence peut être instanciée sans connaitre le **type** de la variable (et a fortiori son nom)
-  * Un fs ne peut référencer qu'une variable vivant dans le **scope du programme**. Une référence peut référencer une variable dans **[[https://ginkobox.fr/work/wiki/doku.php?id=abap:memory#memoire_vive|l'ABAP memory]]**.+  * Un fs ne peut référencer qu'une variable vivant dans le **scope du programme**. Une référence peut référencer une variable dans **[[https://ginkobox.fr/work/wiki/doku.php?id=abap:memory#memoire_vive|l'ABAP memory]]** (et donc être transmis lors des appels de méthode, par exemple.
 ===== Typage dynamique ===== ===== Typage dynamique =====
 Au delà de l'assignation de field-symbols depuis des sources instanciées et typées (même si le type peut ne pas être connu à l'avance), il faut aussi parfois pouvoir manipuler des données qui vont être crées lors de l'exécution et dont le type est inconnu à l'avance. Pour cela il va falloir recourir à des commandes particulières et à des fonctions qui vont puiser des informations directement auprès du kernel (autrefois des FM ALV, aujourd'hui des classes dédiées). Au delà de l'assignation de field-symbols depuis des sources instanciées et typées (même si le type peut ne pas être connu à l'avance), il faut aussi parfois pouvoir manipuler des données qui vont être crées lors de l'exécution et dont le type est inconnu à l'avance. Pour cela il va falloir recourir à des commandes particulières et à des fonctions qui vont puiser des informations directement auprès du kernel (autrefois des FM ALV, aujourd'hui des classes dédiées).
abap/dynamic_programming.txt · Last modified: 2017/08/01 17:31 by ginko