abap:coding_tips
This is an old revision of the document!
ABAP tips & tricks
Récupérer une variable d'un autre programme
NB : A priori cette méthode ne fonctionne que pour les variables globales.
Astuce de l'astuce : Pour déterminer le programme d'origine de la donnée et son accessibilité, il est pratique d'utiliser le debugger : vérifier que la variable contient le contenu désiré en remontant dans la stack d'appel puis vérifier que la variable liée au programme ((PROG)VAR) est disponible dans le programme désiré.
Astuce de l'astuce 2 : Appeler un FORM bidon pour provoquer l'exécution du programme principal et pouvoir ainsi récupérer des variables.
FIELD-SYMBOLS <fs> TYPE ANY. * Pour une variable quelconque ASSIGN ('(PROG)VAR') TO <fs>. * Pour un contenu de table ASSIGN ('(PROG)TABLE[]') TO <fs>. * Il est évidemment possible de variabiliser : DATA : var_name TYPE (30)C. IF cond1. var_name = '(PROGX)VAR1'. ELSE. var_name = '(PROGY)VAR2'. ENDIF. ASSIGN (var_name) TO <fs>.
abap/coding_tips.1412239098.txt.gz · Last modified: 2014/10/02 10:38 by ginko
