Table of Contents

Transports SAP

Transport Guide

Gestion de configuration

Les packages sont liés à des routes de transport.

Tcodes

OT

Liste d'objets

Ajouter une entrée de table

Source

Tables

Module Fonctions

(R/3 4.6C)

Note : le COFILE est une structure qui contient toutes les infos sur l'OT (notamment s'il est libéré et les CR des transports).

Development class

Pour transporter une classe de développement entière :

Transporter des textes longs SO10

Utiliser le programme RSTXTRAN. Cf. procédure.

Transporter une variante

Passer par la se38, dans l'écran de sélection, cocher variantes. Dans l'écran suivant il y a une entrée de menu pour transporter les variantes.

Tranche de numéro

Pour rechercher des tranches de numéro dans les OT :

Transport de classe de message

Traduction (SE63)

Transport des traductions : SLXT.

Import

Pour un “transport” intermandant : sur la même machine, utiliser SCC1. Les logs d'import sont consultables dans la SCC3.

Il est possible de déclencher certains traitements depuis les OT. Exemple en ajouter l'objet suivant : R3TR XPRA RV80HGEN (programme de génération des routines form).

NB : Cela ne fonctionne que pour les programmes. Pour exécuter une variante, il faut donc faire un petit programme “wrapper” qui va appeler la variante et qui sera celui que l'on appellera via l'OT. (NE PAS OUBLIER de transporter la variante !)

Exemple :

SUBMIT RGUGBR00 USING SELECTION-SET 'ALL'.

PS : Cette méthode, bien qu'élégante, ne semble pas fonctionner : le user DDIC semble incapable de trouver la variante et l'OT tombe en CR12. Pour contourner cette limitation, copier le programme afin de rajouter les valeurs par défaut du selection-screen en dur puis passer ce nouveau programme en XPRA.

Import d'OT par COFILE

Pour installer des outils externes, une possibilité est de passer par les COFILE. Cf. notes :

Libération

Il existe un séquenceur d'OT capable de déduire la séquence de libération/transport par rapport aux dépendances. Une fois installé, exécuter le programme ZCEX_TRDA_START.

En général il est préférable de transporter d'abord les OT de workbench. Exceptions :

Activation check

Il est possible de vérifier l'activation des objets grâce au FM RS_INACTIVE_OBJECTS_LIST. Run sans arg, l'écran de résultat affiche des boutons (par user/request/TOUT LES OBJETS !!).