User Tools

Site Tools


citations

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
citations [2016/07/26 00:00]
ginko
citations [2017/03/27 10:41]
ginko [Liberté]
Line 69: Line 69:
   * **Antoine de Saint-Exupéry** : « Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher », //Terre des hommes ch.III, 1939//.   * **Antoine de Saint-Exupéry** : « Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher », //Terre des hommes ch.III, 1939//.
   * **Hubert Reeves**, //Patience dans l’azur// : « Si deux théories expliquent également bien un résultat, il convient de “trancher” en faveur de la plus simple. »   * **Hubert Reeves**, //Patience dans l’azur// : « Si deux théories expliquent également bien un résultat, il convient de “trancher” en faveur de la plus simple. »
-  * **Ludwig Mies van der Rohe** ​ : « Less is more »+  * **Ludwig Mies van der Rohe** ​ : « Less is more ». 
 +  * **Contact (1997)** ​ : « [...] Qu'​est-ce qui est le plus plausible ? Qu'un Dieu tout-puissant ait créé l'​Univers puis décida de ne donner aucune preuve de son existence ? Ou qu'il n'​existe pas du tout et qu'on l'ait créé afin qu'on ne se sente pas petit et seul ? »
  
 ===== Liberté ===== ===== Liberté =====
Line 75: Line 76:
 //Benjamin Franklin// //Benjamin Franklin//
  
 +<​blockquote>​Dire que la vie privée n'est pas importante parce que vous n'avez rien à cacher revient à dire que la liberté d'​expression n'est pas importante parce que vous n'avez rien à dire.</​blockquote>​
 +//Edward Snowden//
 ===== Utopie ===== ===== Utopie =====
 <​blockquote>​L'​utopie est simplement ce qui n'a pas encore été essayé.</​blockquote>​ <​blockquote>​L'​utopie est simplement ce qui n'a pas encore été essayé.</​blockquote>​
citations.txt · Last modified: 2017/03/27 10:41 by ginko