All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— April 12, 2016 - Tuesday 12, April 2016 ———————————

Le politiquement correct, l'hypocrisie, l'autocensure mais aussi l'abus, la persécution, le harcèlement.

Avant tout une question de point de vue. Un peu aussi d'ouverture d'esprit.

Toujours révélateur des rapports de force, des tensions et des idéologies.

Un essai pour calculer la date optimale pour décoller vers une autre étoile en considérant que la technologie humaine fera progresser la vitesse de croisière de façon exponentielle (ce qui fera que des voyageurs partis trop tôt pourraient arriver après leurs successeurs).

Cette équation préconise par exemple d'attendre l'année 3100 avant d'essayer d'aller vers une étoile située à 6 années lumière.

robot -

J'ai sans doute trop "l'habitude" du contact avec les robots (pas physiquement, mais à travers les fictions), ainsi qu'un point de vue trop rationnel sur le sujet. J'ai donc un peu de mal à céder à cette peur du robot humanoïde que prêche et amplifie numérama.

Néanmoins je comprends bien que cela puisse inspirer une certaine peur à pas mal de gens. Du coup, effectivement, ce genre de robot bipède, mais clairement non humanoïde (ni même animal d'ailleurs) remplit plutôt bien son job. D'autant qu'il a l'air plutôt agile et flexible dans sa physiologie.

Plus convaincant au final que les robots qui participent au challenge de la DARPA. Mais il faut bien garder à l'esprit qu'ils n'ont pas le même but ! Vous aurez bien remarqué qu'il n'a pas de bras... c'est un "bête" porteur de charge. Et il ne semble même pas avoir de nom... pour ne pas l'humaniser ? (Pour rappel, au dernier challenge de la DARPA, les robots devaient actionner une valve, ouvrir une porte et manipuler une perceuse.)

-